mardi 31 mars 2009

programme du 04 et 05 avril 2009

Le programme de la prochaine journée
Samedi 4 avril :
20h00 Recreativo – FC Séville
20h00 Valladolid – FC Barcelone
20h00 Almería – Villarreal
20h00 Betis Séville – Numancia
20h00 Athletic Club – Real Majorque
22h00 Málaga – Real Madrid
Dimanche 5 avril :
17h00 Espanyol Barcelone – Deportivo La Corogne
17h00 Atlético Madrid – Osasuna
19h00 FC Valence – Getafe
21h00 Sporting Gijón – Racing Santander

vendredi 20 mars 2009

ligue des Champions

Le tirage au sort du tableau final de la ligue des Champions a eu lieu vendredi midi au siège de l'UEFA en Suisse. Le FC Barcelone rencontrera le Bayern de Frank Ribery en quarts de finale !
Barça-Bayern, c'est l'affiche de ces quarts de finale. Les Catalans n'ont pas été malheureux en évitant les grosses écuries anglaises, mais devront se méfier de l'efficacité offensive des Bavarois. Vainqueur 12-1 lors de la double confrontation face au Sporting Portugal, le Bayern impressionne sur la scène européenne cette saison.
S'ils se qualifient face aux Allemand, les Barcelonais seront ensuite confrontés au vainqueur du match Liverpool-Chelsea. La mauvaise nouvelle de l'après-midi est que Barcelone disputera à chaque fois le match aller au Camp Nou.
Les joueurs du Barça, qui se sont entraînés en début de matinée, ont suivi le tirage depuis la Ciudad Deportiva Joan Gamper.
Les quarts (7-8 avril et 14-15 avril)
Villarreal - ArsenalManchester United - FC PortoLiverpool - Chelsea FC Barcelone - Bayern Munich
Les demis (28-29 avril et 6-7 mai)
Manchester United ou FC Porto vs Villarreal ou ArsenalFC Barcelone ou Bayern Munich vs Liverpool ou Chelsea

mercredi 18 mars 2009

Reprise de l'entraînement

Le FC Barcelone a repris l'entraînement ce mercredi après plus de deux jours de repos। Les joueurs ont repris le travail aujourd'hui au centre sportif Joan Gamper. La session, à laquelle n'ont pas participés Milito et Puyol, a été particulière en ce sens où différents tests médicaux ont été pratiqués sur le joueurs.
De plus, pour la deuxième fois de la saison, un contrôle antidoping organisé par l'UEFA a été effectué par surprise. Dix joueurs s'y sont soumis : Valdés, Pinto, Marquez, Puyol, Piqué, Caceres, Pedro, Busquets, Gudjohnsen et Eto'o. L'ensemble de l'équipe s'entrainera à nouveau demain jeudi en vue du match face à Malaga dimanche.

samedi 14 mars 2009

Josep Guardiola

Choisi pour remplacer Frank Rijkaard, Josep Guardiola ne possède pas encore un parcours très étoffé en tant qu'entraîneur.
Arrivé en juin 2008 pour succéder à Frank Rijkaard, Josep Guardiola, 37 ans, a très rapidement pris les choses en main. Dès ses premières conférences de presse, l’ancien capitaine du club entendait mettre tout en œuvre pour offrir aux socios et supporters du club une saison d’un calibre supérieur aux précédentes.
Après deux années vierges de titres, Guardiola était certain de son projet : « Je suis convaincu que les Barcelonais seront fiers de nous. Ce sera dur, mais nous devons travailler vite et bien. Nous devons être forts dès le début ».

jeudi 5 mars 2009

Messi

Lionel Messi est né le 24 juin 1987 à Santa Fe en Argentine. Rapide et talentueux, il porte déjà sur son dos l’étiquette de grande promesse du football international. Amoureux de Barcelone, il est aujourd’hui un des joueurs préférés des supporters.

Sa première apparition en Liga date du 16 octobre 2004, c’était face à l’Espanyol Barcelone. Après seulement 9 minutes de jeu, le Barça prit le contrôle du match grâce à une frappe déviée de Deco. Profitant de l’absence de Ludovic Giuly, Lionel Messi monta sur la pelouse à dix minutes du terme. Le match se clôtura par une victoire 0-1 du Barça.

Barça en finale

Grâce au résultat cumulé de celui du match aller, le Barça se qualifie pour la finale de la Coupe et retrouve le sourire après plusieurs résultats décevants.

Grand coup de chapeau également à Pinto, décisif dans ce match. En plus d’une bonne prestation générale – il ne pouvait rien faire sur le premier but –, le portier azulgrana a été capital en arrêtant le penalty de Martí. Car à 2-0 et à onze contre dix, le match aurait été extrêmement dur pour les Catalans