dimanche 17 mai 2009

le 19° titre de champion d'Espagne

La victoire de Villareal sur le Real Madrid (3-2), avec notamment un but de Robert Pires, en match avancé de la 36e journée de Liga, assure le sacre du FC Barcelone, avant ses trois derniers matches. Villareal, qui avait privé les Catalans de la fête au Camp Nou en égalisant lors de la journée précédente (3-3), lui a cette fois rendu service en dominant le Real (3-2).

Le Real compte 8 points de retard sur le Barça et ne peut donc plus espérer revenir, alors qu'il ne lui reste que deux journées à disputer. Le club madrilène est en revanche assuré de terminer la saison à la deuxième place. Grâce à sa victoire, Villarreal se relance pour sa part dans la course à la Ligue des champions.

Le club catalan conquiert le 19° titre de champion d'Espagne de son histoire. Mercredi dernier, le Barça avait remporté la Coupe du Roi. La dernière équipe espagnole à avoir remporté le doublé Liga-Copa était le FC Barcelone de 1997-1998, entraîné par le Néerlandais Louis Van Gaal.

Il ne lui reste plus qu'une seule étape pour atteindre le triplé de ses rêves : battre Manchester United le 27 mai prochaine en finale de la Ligue des champions. L'équipe "blaugrana" deviendrait alors la première équipe espagnole à réaliser le triplé Championnat-Coupe-C1, un triplé que le club anglais a déjà réussi, en 1999.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire