mardi 8 décembre 2009

du football mondial



Le monde du football a confirmé du sacre de Leo Messi, comme nouveau roi du football mondial.
Le magazine France Football annoncera le nom du nouveau Ballon d’Or, prestigieux titre annuel qui conjointement avec le FIFA World Player, récompensent le meilleur footballeur de l’année.
Malgré l’annonce de la nouvelle aujourd’hui, cela fait longtemps que tout le monde est unanime sur le talent de Leo Messi qui à 22 ans, succède à Cristiano Ronaldo dans cette 54ème édition du Ballon d’Or.
De fait, la finale de la Ligue des Champions au Stade Olympique de Rome était en quelque sorte un duel à distance entre Leo et CR9 pour parvenir à remporter ce titre individuel.
A l’issue de cette rencontre, il semblait que la balance penchait du coté de l’argentin, mais le début de saison de «La Pulga», mise en relation avec les blessures de Cristiano Ronaldo, ont fini d’enfoncer le clou.
Le portugais terminera finalement à la deuxième place, suivi du catalan Xavi Hernandez qui finit à la troisième place.
Le CV footballistique de Messi est incontestable dans cette saison où il a remporté les 5 titres en jeu grâce en partie à son apport incontestable: 38 buts et 18 passes décisives.
Il ne s’agit pas là de la première consécration de Lionel Messi. En effet, il a aussi reçu les titres de meilleur attaquant et de meilleur joueur de la Ligue des Champions 2008 2009 attribué par l’UEFA. Il en va de même en ce qui concerne le titre de meilleur attaquant et de meilleur footballeur de la Ligue 2008 2009 attribué par la LFP.

mercredi 4 novembre 2009

Grève de championnat

La Ligue de football professionnel espagnole envisage une journée de grève de championnat pour protester contre un accord politique visant à supprimer le privilège fiscal dont bénéficient les stars étrangères les mieux payées.

vendredi 28 août 2009

mercredi 27 mai 2009

Le Barça remporte la Ligue des Champions 2009

Un but de l'attaquant camerounais Samuel Eto'o dès la 10° minute de jeu puis une tête de Lionel Messi à la 70° ont permis au FC Barcelone de remporter la Ligue des Champions 2009 sur le score de 2-0.


dimanche 17 mai 2009

le 19° titre de champion d'Espagne

La victoire de Villareal sur le Real Madrid (3-2), avec notamment un but de Robert Pires, en match avancé de la 36e journée de Liga, assure le sacre du FC Barcelone, avant ses trois derniers matches. Villareal, qui avait privé les Catalans de la fête au Camp Nou en égalisant lors de la journée précédente (3-3), lui a cette fois rendu service en dominant le Real (3-2).

Le Real compte 8 points de retard sur le Barça et ne peut donc plus espérer revenir, alors qu'il ne lui reste que deux journées à disputer. Le club madrilène est en revanche assuré de terminer la saison à la deuxième place. Grâce à sa victoire, Villarreal se relance pour sa part dans la course à la Ligue des champions.

Le club catalan conquiert le 19° titre de champion d'Espagne de son histoire. Mercredi dernier, le Barça avait remporté la Coupe du Roi. La dernière équipe espagnole à avoir remporté le doublé Liga-Copa était le FC Barcelone de 1997-1998, entraîné par le Néerlandais Louis Van Gaal.

Il ne lui reste plus qu'une seule étape pour atteindre le triplé de ses rêves : battre Manchester United le 27 mai prochaine en finale de la Ligue des champions. L'équipe "blaugrana" deviendrait alors la première équipe espagnole à réaliser le triplé Championnat-Coupe-C1, un triplé que le club anglais a déjà réussi, en 1999.

samedi 16 mai 2009

Barça espère décrocher la 25ème Liga

Après avoir manqué le coche le week-end dernier à domicile lors du partage 3-3 face à Villareal, le Barça espère pouvoir enfin décrocher la 25ème Liga de son histoire en cette fin de semaine.
En déplacement à Majorque dimanche, les Catalans pourraient être sacrés dès ce samedi soir si Villareal obtient le nul ou la victoire face au Real Madrid.

FC Barcelone a remporté la Coupe d'Espagne


Le FC Barcelone a remporté la Coupe d'Espagne en battant 4-1 l’Athletic Bilbao à Mestalla. C’est le premier titre du club cette saison.

Le Barça a donc remporté sa 25° Coupe du Roi.

Carles Puyol a reçu des mains du
Roi
Juan Carlos
le trophée.

samedi 9 mai 2009

Barca en final contre manchester united


Le FC Barcelone a créé l’exploit du siècle en se qualifiant à la dernière minute du temps additionnel pour la finale de la Ligue des Champions. Grâce à Iniesta à la 93° minute.

les Catalans joueront à Rome le 27 mai prochain et tenteront de remporter leur troisième titre européen.







lundi 4 mai 2009

Victoire face au Real Madrid 6-2

Le FC Barcelone a fait le plus dur ce Samedi 02.05.2009 sur la pelouse du Santiago Bernabeu. Vainqueurs 6-2, les Catalans ont obtenu une victoire historique et se rapprochent à toute vitesse du prestigieux titre de champions d’Espagne।
La victoire face au Real Madrid ce week-end ne doit être que l'apéritif d'une semaine où se jouera la qualification pour la finale de Rome et un possible titre de champion dimanche prochain au Camp Nou.

lundi 20 avril 2009

interview de Xavi

Xavi Hernandez a répondu ce dimanche aux questions des journalistes et a confié que le moral était au beau fixe du côté de la Catalogne : "Je ne me sens pas fatigué, ni mentalement ni physiquement. C'est un privilège d'avoir un calendrier comme le nôtre et de pouvoir continuer dans trois compétitions. Tout le monde échangerait sa position pour la nôtre", a-t-il dit depuis Barcelone. "Tout va bien jusqu'à présent et il faut y aller pas à pas. En ce moment, il faut se concentrer sur le match de mercredi contre Séville au Camp Nou. Nous arrivons dans une période où il faudra affronter des rivaux très compliqués et toutes les équipes ont encore des objectifs à atteindre".
Interrogé sur la prestation de Turienzo Alvarez hier soir, le milieu de terrain espagnol a voulu éviter la polémique : "L'arbitre nous a défavorisé à Getafe en se trompant sur le penalty sur Messi et le but annulé, mais ce n'est pas toujours évident d'arbitrer".

mercredi 15 avril 2009

Face à un Bayern

Face à un Bayern très revanchard, le Barça a assuré sa qualification pour les demi-finales avec un match nul 1-1. Il y affrontera Chelsea qui a éliminé Liverpool.

jeudi 9 avril 2009

Match Barça / Bayern

Le Barça a été sans pitié pour le Bayern Munich ce mercredi soir au Camp Nou. 4 à 0 au terme de la partie et voilà les Catalans avec une très sérieuse option sur les demi-finales। Les buts barcelonais sont de Eto’o, Henry et Messi, auteur d’un doublé.

vendredi 3 avril 2009

Thierry Henry

Nom : Thierry Henry
Pays d’origine : France
Lieu de naissance: Les Ulis
Date de naissance: 17 août 1977
Caractéristiques
Age : 31 ans
Taille: 188 cm
Poids: 83 kg
Meilleur pied : Droit
Poste : Attaquant
Numéro : 14

mardi 31 mars 2009

programme du 04 et 05 avril 2009

Le programme de la prochaine journée
Samedi 4 avril :
20h00 Recreativo – FC Séville
20h00 Valladolid – FC Barcelone
20h00 Almería – Villarreal
20h00 Betis Séville – Numancia
20h00 Athletic Club – Real Majorque
22h00 Málaga – Real Madrid
Dimanche 5 avril :
17h00 Espanyol Barcelone – Deportivo La Corogne
17h00 Atlético Madrid – Osasuna
19h00 FC Valence – Getafe
21h00 Sporting Gijón – Racing Santander

vendredi 20 mars 2009

ligue des Champions

Le tirage au sort du tableau final de la ligue des Champions a eu lieu vendredi midi au siège de l'UEFA en Suisse. Le FC Barcelone rencontrera le Bayern de Frank Ribery en quarts de finale !
Barça-Bayern, c'est l'affiche de ces quarts de finale. Les Catalans n'ont pas été malheureux en évitant les grosses écuries anglaises, mais devront se méfier de l'efficacité offensive des Bavarois. Vainqueur 12-1 lors de la double confrontation face au Sporting Portugal, le Bayern impressionne sur la scène européenne cette saison.
S'ils se qualifient face aux Allemand, les Barcelonais seront ensuite confrontés au vainqueur du match Liverpool-Chelsea. La mauvaise nouvelle de l'après-midi est que Barcelone disputera à chaque fois le match aller au Camp Nou.
Les joueurs du Barça, qui se sont entraînés en début de matinée, ont suivi le tirage depuis la Ciudad Deportiva Joan Gamper.
Les quarts (7-8 avril et 14-15 avril)
Villarreal - ArsenalManchester United - FC PortoLiverpool - Chelsea FC Barcelone - Bayern Munich
Les demis (28-29 avril et 6-7 mai)
Manchester United ou FC Porto vs Villarreal ou ArsenalFC Barcelone ou Bayern Munich vs Liverpool ou Chelsea

mercredi 18 mars 2009

Reprise de l'entraînement

Le FC Barcelone a repris l'entraînement ce mercredi après plus de deux jours de repos। Les joueurs ont repris le travail aujourd'hui au centre sportif Joan Gamper. La session, à laquelle n'ont pas participés Milito et Puyol, a été particulière en ce sens où différents tests médicaux ont été pratiqués sur le joueurs.
De plus, pour la deuxième fois de la saison, un contrôle antidoping organisé par l'UEFA a été effectué par surprise. Dix joueurs s'y sont soumis : Valdés, Pinto, Marquez, Puyol, Piqué, Caceres, Pedro, Busquets, Gudjohnsen et Eto'o. L'ensemble de l'équipe s'entrainera à nouveau demain jeudi en vue du match face à Malaga dimanche.

samedi 14 mars 2009

Josep Guardiola

Choisi pour remplacer Frank Rijkaard, Josep Guardiola ne possède pas encore un parcours très étoffé en tant qu'entraîneur.
Arrivé en juin 2008 pour succéder à Frank Rijkaard, Josep Guardiola, 37 ans, a très rapidement pris les choses en main. Dès ses premières conférences de presse, l’ancien capitaine du club entendait mettre tout en œuvre pour offrir aux socios et supporters du club une saison d’un calibre supérieur aux précédentes.
Après deux années vierges de titres, Guardiola était certain de son projet : « Je suis convaincu que les Barcelonais seront fiers de nous. Ce sera dur, mais nous devons travailler vite et bien. Nous devons être forts dès le début ».

jeudi 5 mars 2009

Messi

Lionel Messi est né le 24 juin 1987 à Santa Fe en Argentine. Rapide et talentueux, il porte déjà sur son dos l’étiquette de grande promesse du football international. Amoureux de Barcelone, il est aujourd’hui un des joueurs préférés des supporters.

Sa première apparition en Liga date du 16 octobre 2004, c’était face à l’Espanyol Barcelone. Après seulement 9 minutes de jeu, le Barça prit le contrôle du match grâce à une frappe déviée de Deco. Profitant de l’absence de Ludovic Giuly, Lionel Messi monta sur la pelouse à dix minutes du terme. Le match se clôtura par une victoire 0-1 du Barça.

Barça en finale

Grâce au résultat cumulé de celui du match aller, le Barça se qualifie pour la finale de la Coupe et retrouve le sourire après plusieurs résultats décevants.

Grand coup de chapeau également à Pinto, décisif dans ce match. En plus d’une bonne prestation générale – il ne pouvait rien faire sur le premier but –, le portier azulgrana a été capital en arrêtant le penalty de Martí. Car à 2-0 et à onze contre dix, le match aurait été extrêmement dur pour les Catalans

vendredi 27 février 2009


Interview

Dans une interview, Thierry Henry s'est dit très heureux à Barcelone et souhaiterait finir sa carrière au Barça :
"Bien sûr que je voudrais bien finir ma carrière ici", a-t-il dit dans la presse espagnole ce vendredi "La ville m'enchante. Regardez, on est en février et il y a plein soleil ! Ici, on vit bien, on mange bien. C'est normal que je veuille finir ma carrière ici. Porter ce maillot est un honneur".
Heureux à Barcelone, l'attaquant français a reconnu qu'il n'a pas été évident de s'intégrer rapidement après autant d'années en Angleterre : "La Catalogne n'est pas l'Espagne, c'est autre chose et il faut le sentir. Le Barça, c'est une autre histoire. Quand on arrive ici après Arsenal, c'est surprenant de voir autant de monde. C'est un choc. En Angleterre, c'est une toute autre mentalité".

jeudi 26 février 2009

Barça


Naissance du FC Barcelone

Joan Gamper, de son vrai nom Hans Gamper, est né le 22 novembre 1877 en Suisse, à Winterthur, une petite ville située à l’est de Zurich. Fanatique de football, il fut un bon joueur et évolua sous les couleurs de Bâle et de Lyon. Appelé par son oncle, il s’installa en 1898 à Barcelone après avoir longtemps travaillé en France. En manque de compétition, il eut l’idée de créer son club, le FC Barcelone. Via le quotidien sportif espagnol « Sport », Gamper lança un appel à de jeunes footballeurs motivés afin d’organiser quelques rencontres. Le 29 novembre 1899, le FC Barcelone était né.
Joan Gamper fut donc le fondateur du club et le premier capitaine de l'équipe. Il désigna Walter Wild président du club. Néanmoins, la situation n’étant pas au beau fixe, il du reprendre les rênes et devint lui même président à cinq reprises. Lorsque furent célébrés les vingt-cinq premières années, on inaugura le stade de Les Corts et l'équipe comportait des joueurs aussi prestigieux que : Samitier, Sargi-Barba, Piere, Sancho,... tous ceux-ci permirent au Barça d'obtenir beaucoup de trophées